1/5

PRESENTATION LA QUADRA

​La Quadra : Quand des musiciens professionnels mettent leurs connaissances au service du plus grand nombre pour un spectacle commun.

​​
La Quadra, c'est un Grand Ensemble de Percussion (GEP) composé d'élèves musiciens sur un instrumentarium afro-brésilien.

Avec un répertoire éclectique, à la fois traditionnel et urbain, allant des rythmes populaires du brésil (Samba et afoxê) à des arrangements et compositions propres au GEP (chachacha, funk, ternaire africain...), La Quadra se produit régulièrement en public, aussi bien en déambulation que sur scène.

Espace de rencontre entre musiciens professionnels et amateurs, elle permet à tous de s'initier aux percussions afro-brésilien(ne)s et de jouer en public.
Des ateliers hebdomadaires à un véritable groupe d'une quarantaine de musiciens participez au nouveau projet pédagogique de Viagem Samba !

Les cours :
Les ateliers se déroulent  toute l'année d'octobre à juin. Ils sont ouvert à tous à partir de 12 ans. Aucune pratique instrumentale préalable n'est nécessaire, mais un léger sens du rythme est recommandé. Nombres de places limités.

Les stages :
En complément des ateliers/cours, l'association propose aussi des moments privilégiés lors de stages animés par des professionnels d'horizons musicaux divers.
Stage de perfectionnement de samba de Rio de Janeiro
Apprentissage de la méthode musicale opasso...
Ces échanges sont approfondies à l'occasion de représentations publiques.

Lieu : Ancienne cour de l’école Emile Loubet

​1 rue de la paix, Arles

 

​inscription et renseignement :

Association Viagem Samba​

Tél : 04 90 49 84 38 | E-mail : viagem.diffusion@free.fr​


 

Direction artistique:
Laurent Rigaud​

Assisté :
Gérald Seguin et Jean-Pierre Basilien.​

VIDEOS  

Le Grand Ensemble de Percussions La Quadra. Carnaval d'Arles 2011

Viagem Samba